mercredi 23 janvier 2008

Ira ? Ira pas ?

Aujourd'hui, j'ai reçu ma convocation pour le CAPLP, dont les épreuves écrites se dérouleront les 19 & 20 février prochains.
Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête quand j'ai décidé de m'inscrire pour ce concours ? La comparaison avantages/inconvénients est franchement vite faite :

Avantages :
- 2 épreuves écrites au lieu d'une.
- Une chance de plus de mettre le pied dans le métier.
- ...
Ben ça s'arrête là, je crois.

Inconvénients :
- Je n'ai pas encore fait quoi que ce soit pour me préparer à ce concours.
- D'ailleurs jusqu'à récemment (ce midi, en fait), je ne savais même pas en quoi il consistait exactement.
- Cette année, les épreuves se déroulent dans un patelin de l'autre côté de l'académie : autant dire que les frais de transports et d'hôtels risquent d'être élevés.
- Alors que les écrits du CAPES sont dans moins de deux mois.
- Faudrait que je prenne 2 trains pour m'y rendre, mais j'arrive pas à trouver le 2ème train sur le site de la SNCF !
- L'enseignement en lycée pro, c'est pas trop mon kif. Sans dénigrer aucunement les élèves eux-mêmes, j'imagine que l'anglais
ne doit pas être leur fort, et ça doit être chaud à gérer au quotidien.
Je continue ou vous avez compris le topo ?


Bref, du coup je me tâte (un peu). En imaginant que j'y aille et que je sois admissible aux oraux, ben je sais même pas si j'aurais le temps et l'envie de m'y préparer.

Aucun commentaire: