lundi 11 février 2008

J - 1 mois...

Eh oui, dans un mois pile poil (enfin moins que ça même, à cause de ce putain de mois de février trop court) on sera en train de suer sur nos copies...

En général c'est à ce moment-là que je me décide à établir consciencieusement un planning de révisions, planning sur lequel je prends bien évidemment du retard dès le premier jour et qui au bout du deuxième se retrouve en général dans le meilleur des cas entre mon bureau et le mur, dans le pire direct à la poubelle (allo, Freud ?).

Et pourtant ça part toujours d'une bonne intention, mais je suis proprement incapable de m'y tenir. Ca m'avait déjà fait ça l'année dernière avec The Scarlet Letter ("bon plus qu'un mois, faudrait ptete que je me décide à lire le bouquin"... Au final j'ai dû me contenter du résumé Wikipédia la veille de la 1è épreuve... et Dieu CAPES m'a cruellement puni lors de la dissertation).

Cette année, c'est Coriolanus qui passe, doucement mais sûrement, à la trappe. Pas relu depuis plus d'un an, pas travaillé depuis le même laps de temps. C'est à peine si je me rappelle les noms des principaux protagonistes ! Il va falloir remédier à cela.

Donc en gros pour l'instant mon planning ça donne ça :
1ère semaine (celle-ci, donc) : dévolution et The Grapes of Wrath
2è semaine : Pride and Prejudice
3è semaine : Coriolanus
1è moitié de la 4è semaine : apprentissage des citations et compagnie.
Bon dans l'idéal il me faudrait bien 1 semaine, 3 mois pour me pointer en salle d'exam un tant soit peu confiante.

Faut dire qu'en ce moment je suis super à fond sur la dévolution, et je sens que je ne reverrai pas une partie de mes neurones de si tôt, tellement c'est complexe. Espérons qu'il revienne au moins pour le 12 mars, 9h00.

Aucun commentaire: